Ituri: Attaques de miliciens CODECO, l'armée promet une réponse appropriée


Face aux attaques quasi quotidiennes des miliciens CODECO dans le territoire de Djugu, les forces armées de la république démocratique du Congo(FARDC) réitèrent leur détermination à mettre fin à l'activisme de ces combattants. Elles indiquent que l'engagement de la communauté permettra d'arriver à bout de cette milice dans cette partie du territoire national.

" L'armée réitère son engagement de tout faire pour protéger sa population et d'être partout avec sa population. Seul l'accompagnement de notre population fera à ce que nous soyons partout pour orienter et dérouter leur projet macabre qui est de tuer la population, de piller et d'incendier les maisons " explique le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri.

Notons que l'incursions des miliciens CODECO a fait 18 morts dans le territoire de Djugu il y a 48 heures. Une exécution sommaire des civils qui s'ajoute à plusieurs exactions contre la population civile dans différents villages de Djugu.

Pour rappel, le Chef de la milice CODECO a déjà appelé ses collaborateurs à un cessez-le-feu . Ce, après sa reddition aux autorités. Cepandant sur terrain, la mesure tarde à être appliquée pour des raisons inavouées.

Dieubon Mughenze ,à Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments