Ituri: 4 morts, 2 blessés et des disparus dans une incursion des présumés ADF à Kichele


Une nouvelle incursion des présumés rebelles de l'Allied Democratic Forces( ADF) a été signalé à Kichele dans le territoire d'Irumu en Ituri. La société civile du groupement Bambuba Kisiki (au Nord-Kivu) qui rapporte l'information à election-net.com dresse un bilan de 4 civils tués aux côtés de deux blessés et plusieurs personnes prises en captivité. Par le biais de son président, Muhindo Bravo Vukulu, cette structure citoyenne précise que cette attaque remonte du dimanche dernier.

" La population avait constaté la présence des assaillants qui avaient aussitôt incendié des maisons avant de tuer 4 civils. Les corps des victimes seront inhumés aujourd'hui(lundi) à Eringeti( au Nord-Kivu )",indique-t-il à election-net.com ce lundi 1 juin 2020.

Tout en condamnant cette énième barbarie des présumés ADF, cet acteur de la société civile souhaite voir l'armée loyaliste renforcée ses troupes sur terrain dans plusieurs entités où rôdent ces combattants.

Pour rappel, le territoire d'Irumu en Ituri est en proie des incursions répétitives des présumés rebelles Adf au même titre que le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments