Ituri : 25 combattants ADF tués par l'armée à Irumu


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de 25 combattants ADF dans le territoire d’Irumu en Ituri.

C'est le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province précitée qui l'annonce ce mercredi 12 janvier 2022. Ce nouvel exploit a été réalisé en une semaine, précise-t-il.

"Dans l'espace d'une semaine, sur le théâtre des opérations, contre les ADF et leurs Supplétifs, les Forces Armées ont neutralisé plus de 25 terroristes et ont récupéré dux armes du type AK47. Nous avons également détruit des bombes artisanales", fait-il savoir.

Le lieutenant Jules Ngongo rapporte en outre la libération de 35 civils des mains des assaillants. Des civils qui ont passé des moments en captivité. C'est ainsi qu'il invite la population à accompagner l'armée régulière

"Pour bien mener ces opérations, au nom du gouverneur Luboya N'kashama, nous sollicitons l'accompagnement indéfectible de notre population et nous l'appelons à aiguiser la flamme patriotique", exhorte-t-il.

Dieubon Mughenze


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments