img

Actualités

Société

La ville de Kananga au Kasaï Central une insécurité sans précédente. Le viol, le pillage, agrésssions etc. Sont les modes d'opérations des malfrats qui terrorisent cette ville. Une situation qui a conduit à la justice populaire.

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 Février 2021, Mr PAO détenteur d'un débit de boissons au Marché TSHIAMBA NDIBA non loin de l'aéroport de Kananga a reçu aussi à son tour la visite des hommes à mains armées. Ces derniers ont violé systématiquement son épouse avant d'emporter quelques biens de valeur.

D'après les informations rapportées à la rédaction www.election-net.com par Albert KIUNGU secrétaire exécutif au conseil régional des organisations non gouvernementales (CRONGD), ces criminels opèrent tous d'une même manière.

Ils s'introduisent dans les maisons de leurs cibles par effraction. Ils utilisent des barres de fer pour trouer le mur de la maison sur le côté.

" Il ne se passe pas un seul jour sans problème. Les hommes d'affaires, les femmes et les motocyclistes sont leurs principales cibles ". A-t-il ajouté.

Pour sa part, le secrétariat de la police nationale de la ville de Kananga parle d'un calme dans toute la ville

" Il n'y a pas de situation d'insécurité sauf quelques cas liés à la criminalité. Pour ces derniers, la police nationale suit la situation de près dans l'étroite collaboration avec la population". A rapporté le colonel Félicien TUKOLO secrétaire exécutif de la PNC à une radio communautaire.

De son côté le maire , Me Mamie KAKUBI confirme que la situation d'insécurité qui sévit actuellement dans sa ville laisse à désire et lance un appel à la mobilisation des jeunes.

Signalons que le maire de la ville travaille déjà en collaboration avec le conseil provincial d'organisation de la jeunesse dans la sensibilisation des jeunes en vue d'une collaboration étroite avec les services de sécurité pour mettre un frein à ce mal .

Flore KAYALA MUKALA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate