img

Actualités

Politique

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a procédé mercredi 03 Juin 2020, à la nomination des deux ministres provinciaux, membres de son Gouvernement à travers un arrêté rendu public le même jour en présence de la presse.
La lecture du dit arrêté était faite par le porte-parole du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, Dieudonné-Serge Assane Lobia, au siège du Secrétariat Exécutif du Gouvernement provincial.

Athanase Tandromba Tamile ,nouveau ministre de la fonction du Haut-Uele/ photo tiers

Il s'agit d'Athanase Tandromba Tamile, ministre provincial de la Fonction publique, Emploie, Travail et Prévoyance Sociale et de Rigobert Madrakele Kaloma, ministre provincial des Affaires Sociales, Solidarité, groupes Vulnérables, Cultures et Arts, Jeunesse, Sports et Loisirs.

Rigobert Madrakele Kaloma, nouveau ministre de la jeunesse et sports du Haut-Uele/ photo tiers

Selon l'esprit de ce document, le présent arrêté est signé dans l'objectif de remplacer les deux ministres provinciaux révoqués récemment du Gouvernement provincial, Medard Liki Mabe et Étienne Andrito Alendo.

Il est souligné dans son article 2 que toutes les dispositions antérieures contraires au présent Arrêté sont abrogées. Il sied de signaler que ces deux nouveaux membres du Gouvernement provincial sont tous ressortissants du territoire de Faradje.

Election-net/ Cellule de Communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate