img

Actualités

Société

Le deux structures de la société civile forces vives et nouvelle société civile congolaise ont déposé le jeudi 09 juillet 2020 leur cahier des charges au gouverneur de province du Haut-Uele Christophe BASEANE NANGAA comme tel que recommandées au cours de leur échange tenu le mercredi 08 juillet 2020 à isiro avec comme objectif d'harmoniser les vues sur le paiement des frais de péage route dans la province.

Ces deux structures citoyenne l'ont fait savoir au cours d'une interview qu'elles ont accordées le vendredi 09 juillet 2020 à la presse locale.

À lire aussi : Haut-Uele/Péage: La société civile appelée à déposer son cachier des charges sur la table du Gouvernement

Georges SEMENDE Coordonnateur provincial de la société civile forces vives du Haut-Uele a tenu à informer la population que le cahier des charges est déjà déposé et l'autorité l'a reçu avec amour.

Par ailleurs Kokolo Modipima de la nouvelle société civile congolaise de son compte a demandé plutôt à la population de rester à l'écoute, d'attendre juste leur mot d'ordre.

Au sujet des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles le gouvernement provincial du Haut-Uele par le biais de son gouverneur aurait remit six million de franc congolais en terme de corruption pour lui permettre de se taire et n'est plus défendre les intérêts de la population.

À cette question, Georges SEMENDE noir sur blanc a demandé à tout celui qui détient la preuve de le brandir même d'en parler dans les voies ses ondes.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate