img

Actualités

Politique

Société

Au cours d'un point de presse tenu ce  lundi 27 avril 2020 à Isiro,Le porte parole du gouverneur a jugé positif  le bilan de son chef,Christophe Baseane à la tête de l'exécutif provincial du Haut-uele.

Asane Lobia a rencontré les professionnels de médias pour brosser les grandes réalisations du gouverneur de province qui totalise le 29 avril prochain, 1 an de gouvernance de la province de Haut-uele.

Pour lui, son chef a focalisé son attention sur  la construction et la réhabilitation des infrastructures qui sont un   gage pour le développement dans cette partie de l'est du pays.

Cependant, la réhabilitation des voiries urbaines de la cité de Watsa et de la ville d'isiro sont très avancées  indique-t-il, dans un proche avenir elles seront complètement terminées, mais aussi certaines routes provinciale y compris la  résidence officielle du gouverneur de province et de son cabinet provisoire.

Me. Asane souligne que grâce au pragmatisme de Christophe Baseane  son gouvernement est arrivé à réhabiliter 212 km de routes sur l'ensemble de la province qui  a été doté également de ses propres engins pour assurer la locomotion des dirigeants.

 Face à la question du tribalisme dont son chef est accusé ,le porte parole du gouverneur indique que ces accusations sont un montage de ses détracteurs.

«Je peux vous dire que le gouverneur de province n'est pas tribal comme certains le disent, la preuve en est que, sur le dix ministres provinciaux de son gouvernement, combien sont de Wamba ? s'interroge-t-il.

Par ailleurs, il appelle  la population au calme et à  faire confiance au gouverneur pour le bon décollage de la province de Haut-uele.  

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate