img

Actualités

Économie

Le Gouverneur Christophe de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu en audience ce mardi 11 janvier 2022, dans son cabinet de travail à Isiro, la délégation de l'Organisation Non Gouvernementale dénommée "Les Amis de Nelson Mandela".

Venue de Kinshasa, celle-ci est conduite par Donnant Mpakebon Mosengwo, accompagné du chargé de communication et du point focal de l'ONG en province.

L'objectif de ce tête-à-tête était la présentation des civilités de la délégation à l'autorité provinciale. Au sortir de l'audience, Donnant Mpakebon s'est confié à la presse du Gouvernorat pour se féliciter de l'accueil et du sens d'écoute du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa vis-à-vis de sa délégation.

"Nous sommes à Isiro pour la formation des jeunes en matière des droits de l'homme. Fort malheureusement, nous avions commencé cette formation le lundi 10 courant par les préambules et nous nous sommes rendu compte qu'il faille rencontrer l'autorité et lui faire part de notre mission. Voilà que nous sommes très satisfaits de sa réceptivité", a-t-il renchéri.

Par rapport à la métamorphose de la ville, l'hôte du Chef de l'Exécutif n'a pas caché son administration.

"Les infrastructures de base sont impeccables en commençant par le Gouvernorat suivies des routes que nous avons vu très bien réhabilitées alors que pour la première fois de notre arrivée durant les années antérieures, Isiro a complètement changé. Cela prouve en suffisance que le premier défenseur des droits de l'homme dans le Haut-Uele ne songe pas seulement à la politique comme pense les autres mais le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa sait marier sa politique à la situation du développement socio-economique de sa population", a conclu Donnant Mpakebon Mosengwo, par ailleurs chargé de la sensibilisation au sein de l'ONG les Amis de Nelson Mandela en RDC.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate