img

Actualités

Internationale

Politique

Sécurité

Sport

Victime de plusieurs sanctions touchant le domaine sportif dont sa suspension de la participation à la prochaine coupe du monde prévue au Qatar suite à l'invasion de l'Ukraine, décision rigoureuse qui a fortement touché le pays de Vladimir Poutine, la Chine vient en appuie à la Russie afin de compatir en ce moment de sécheresse sportive.

Les chinois ont décidé de suspendre la retransmission du championnat anglais dans leur pays afin de bloquer les images des manifestations de soutien à l'Ukraine.

Tous les clubs de la fédération anglaise ont opté à manifester leur soutien à l'Ukraine en faisant porter à leurs joueurs des brassards spéciaux aux couleurs de l'Ukraine. Les différents écrans des stades diffusent un message de solidarité à ce sujet où l'on peut lire :

"Le football se tient ensemble".
Cette campagne est accompagnée par tous les supporters des clubs anglais.

À ce sujet, la Chine, l'un des pays faisant partie des 35 États membres de l'ONU à ne pas avoir voté la résolution obligeant la Russie à arrêter immédiatement avec la guerr, a décidé d'être neutre dans cette affaire qui cause la forte désolation des populations.

Il convient de signaler que cette convention a été signée avec une forte majorité par 141 États qui ont manifesté leur position contre la Russie sur les 191 États membres.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate