Guerre du M23 : ce qu'a dit l'ambassadeur allemand à Bemba

L'ambassadeur de l'Allemagne en RDC Ingo Herbert reçu par Jean-Pierre Bemba


Un ballet diplomatique s'est observé ce jeudi 07 mars 2024 à la vice-primature de la Défense nationale et des anciens combattants de la République Démocratique du Congo (RDC), dirigée par Jean-Pierre Bemba Gombo. Les ambassadeurs de deux importants pays membres de l'Union européenne, notamment de la Belgique et de l'Allemagne, ont été reçus en audience par le patron de la Défense nationale.

À en croire cellule de communication de la vice-primature de la Défense nationale et des anciens combattants, la situation sécuritaire à l'Est du pays avec en toile de fond, la guerre du M23, était au centre des échanges entre Jean-Pierre Bemba Gombo et ses interlocuteurs.

Selon la même source, le représentant de Berlin à Kinshasa, Ingo Herbert a été condamné à cette occasion pour la violation de la souveraineté de la République Démocratique du Congo par le Rwanda suite à son soutien au mouvement du 23 mars (M23).

"On est très préoccupé par la situation, on partage le souci, on voit que les M23 avec le soutien de l'armée rwandaise sont au fond de cette crise aggravée. Cette situation est une violation de la souveraineté de la République Démocratique du Congo" , a déclaré M. Ingo Herbert, ambassadeur de l'Allemagne en RDC, dans des propositions relayées par le service de communication de Jean-Pierre Bemba Gombo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Couple : ce signe pourrait prédire un futur divorce
  • RDC : voici de l'objet du passage de Félix Tshisekedi en Allemagne
  • Trois Allemands soupçonnés d'espionnage au profit de la Chine arrêtés


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments