img

Actualités

Politique

Société

Le mouvement civique ''Génération positive RDC'', décide d'orienter toutes ses actions dans la politique. Une décision rendue publique ce vendredi 12 février 2021 par son coordonateur national, Me Jimmy Nzialy Lumangabo, lors d'un point de presse tenu à Goma au Nord-Kivu.

Après avoir loué les actions citoyennes des mouvements frères, Me Jimmy Nzialy a indiqué que tous les militants engagés dans ces mouvements sont limités par le fait qu'ils ne sont pas dans la politique.

''Si nous voulons changer les choses, il y a une manière de le faire, les mouvements citoyens font un très bon travail. Dans ces mouvements, il y a des jeunes très engagés et intelligents mais ils sont limités par la politique. Ils ne sont pas dans la politique et c'est celà le frein qui fait qu'il ne puisse pas mettre leur expertise à l'intérêt du pays pour la transformation et le changement véritable'', a-t-il indiqué à Election-net.com

Cependant, cet ancien communicateur du parti politique Burec au Nord-Kivu, a souligné que son mouvement ne sera plus appelé mouvement civique mais plutôt mouvement politique.

En outre, Jimmy Nzialy a indiqué qu'il rentre lui même dans la politique pour qu'il serve son pays, après près de deux ans d'activisme dans les mouvements citoyens en ville de Goma.

Enfin, il a demandé au président Félix Tshisekedi de songer à renouveler la classe politique congolaise pour l'intérêt de l'émergence de la République démocratique du Congo.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate