img

Actualités

Une trentaine des tonnes des marchandises constituées des sacs du riz et l'huile végétale à bord d'une pirogue sur le lac Kivu ont été saisies par les services spécialisés ce samedi 16 mai 2020 à Goma.

Les premières informations récoltées par election-net.com, renseignent que toutes ces marchandises étaient entrées la nuit frauduleusement en République Démocratique du Congo, en provenance du Rwanda et devraient être déchargées au port public de Goma.

Aussitôt alerté, le chef de l'Exécutif provincial, Carly Nzanzu Kasivita a instruit à l'immédiat les services de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu, (DGRNK) et celui de la DGDA à procéder à l'arrestation de ces marchandise et de leurs prioritaires.

Maître Muhindo Magali, Directeur de l'inspection législation et contentieux de la DGRNK a souligné qu'une première pirogue s'est échappée et que sa destination n'était pas encore connue. Néanmoins, il se réjouit de voir ses prioritaires entre les mains de service de sécurité.

Par ailleurs, il a indiqué que la deuxième pirogue a été arrêtée avec toutes les marchandises. ''Escortées sur ordre de l'autorité provinciale depuis le port de Goma jusqu'au point de débarquement du musée'', a-t-il indiqué.

Il faut noter que toutes ces marchandises frauduleuses ont été acheminées dans les entrepôts de la DGDA pour les procédures douanières. Les pénalités sont inévitables pour les prioritaires de celles ci qui ont voulu échapper à la loi fiscale.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate