Goma : 6 véhicules restitués à leurs propriétaires quatre mois après le vol

Vue de la ville de Goma, axe Instigo-Signers. Ph ENET © Prince Bagheni


Le commandant de la 34e région militaire, général-major Alengbia Nzambe a restitué, jeudi 18 avril, six Jeeps 4x4 à leurs propriétaires, 4 mois après avoir été volées à Goma (Nord-Kivu).

Ces engins roulants ont été emportés par des personnes, se faisant passer pour des commissionnaires, délégués par des ONG humanitaires.

D’après le commandant de la 34e région militaire, les deux malfrats arrêtés font partie d’un réseau de personnes qui s’adonnent au vol des véhicules dans ce coin du pays.

Général-major Alengbia Nzambe les accuse également d’être à la base de l’insécurité qui sévit dans la ville de Goma:

« La ville de Goma est dans l’insécurité qu’on décrie ces derniers temps. Ces jeunes gens sont un exemple de l’insécurité qui sévit dans la ville. Ils s’adonnent au vol des véhicules de gens ».

Cet officier militaire a salué la prouesse de services de renseignement de la 34e région militaire dans l’arrestation de ces hors la loi.

Il a ainsi promis de poursuivre les recherches pour démanteler les réseaux des voleurs de véhicules dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Car, ajoute-t-il, malgré la guerre, l’armée continue d’être engagée dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Un des propriétaires des véhicules présent, a salué l’intervention de l’armée qui a permis de retrouver les traces de ces voleurs.

Ce dernier a aussi révélé que les deux voleurs de véhicules présentés par l’armée utilisent de faux numéro de téléphone et adresses pendant leurs opérations.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : un bandit armé tué au nord de Goma
  • Nyiragongo : le chantier de l'abattoir public de Munigi abandonné, avant la fin des travaux
  • Beni : exaltation après le départ du capitaine Anthony Mwalushay

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments