img

Actualités

la levée du corps de Deo Rugwiza Directeur général de la DGDA de la morgue de la clinique Ngaliema a eu lieu ce jeudi 23 avril.

Le ministre des finances Sele yalaguli a rendu un vibrant hommage au regretté Deo Ruguiza pour le travail abattu durant son mandat à la tête de ce service public .

" Deo Rugwiza fut un travailleur dévoué qui a consacré sa carrière publique à doter l'État congolais des ressources nécessaires afin de permettre au gouvernement de la République d'assurer ses tâches régaliennes" s'est exprimé le ministre des finances.

Après la morgue de la clinique Ngaliema, le cortège s'est rendu au siège de la direction générale des douanes et assises ( DGDA) pour les derniers hommages à l'endroit de Deo Ruguiza qui fut avant sa mort Directeur général de la DGDA et ensuite il prendra le chemin de la Nsele où sera inhumé Deo Rugwiza au cimetière de la Nécropole entre ciel et terre.

Décédé le 15 avril dernier des suites d’une longue maladie, feu Deo Rugwiza Magera, l’un des réformateurs du système douanier congolais, a vécu près de 16 ans à la tête de la DGDA où les quatre dernières années ont été les plus difficiles suite à la maladie qui l’a finalement emporté.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate