Indaba 2023 : Félix Tshisekedi déjà à Cape Town

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Cape Town


Selon la présidence congolaise qui annonce la nouvelle sur son compte Twitter officiel consulté par ELECTION-NET.COM, le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, dans la nuit du lundi, à Cape Town en Afrique du Sud, sur invitation de son homologue, le président Cyril Ramaphosa, pour participer au forum international Minier Mining Indaba 2023.

D'après la même source, "les deux chefs d'État ont prévu de se rencontrer, en tête-à-tête, en marge de ce forum, afin d'échanger sur la SADC et la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC".

Il sied de noter que la conférence minière internationale Indaba, édition 2023 a démarré ce lundi 6 février et va durer 4 jours. Elle a pour thème : " Débloquer l'investissement minier africain : stabilité, sécurité et approvisionnement".

Cette édition réunie au centre de convention international de Cape Town plus de 6000 participants, font savoir les organisateurs. C'est entre autres, des chefs d'Etats et des gouvernements, des ministres, des dirigeants des multinationales oeuvrant dans le secteur minier et d'autres opérateurs miniers.

La RDC, y est donc présente à travers une forte délégation conduite par le chef de l'État. Elle expose dans deux stands. Le ministère des Mines présente les opportunités d'investissement dans le secteur minier dans l'un des stands. L'autre stand d'exposition de la RDC est réservé à la Gécamines.

Le pays veut ainsi convaincre les investisseurs à travers cette conférence internationale afin de les attirer à y affecter leurs capitaux dans le secteur minier congolais qui regorge plusieurs ressources.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mali : un universitaire critique de la junte condamné à un an de prison ferme
  • Mandats d'arrêt demandés par la CPI : quelles conséquences pour Netanyahu ?
  • Soudan du Sud : un chef rebelle menace de quitter la table des négociations au Kenya


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments