img

Actualités

Sport

Le Sénégal a inauguré mardi 22 février son nouveau stade construit aux normes internationales à Diamniado. C'est depuis plusieurs mois que le champion d'Afrique en titre ne disposait plus d'enceintes homologuées pour accueillir des matches internationaux.

Situé à une trentaine de kilomètres de Dakar, le stade Abdoulaye Wade ancien président sénégalais, a une capacité d'accueil de 50 000 places.

Il a été construit en un an et demi par une société turque pour un coût de 156 milliards de FCFA (238 millions d'euros). C'est le deuxième plus grand édifice sportif du pays après le stade Léopold Sédar Senghor (60 000 places) construit en 1985 à Dakar.

Le nouveau stade a été inauguré en présence du président turc Recep Tayyip Erdogan, et du président de la Fifa Gianni Infantino parmi de nombreuses personnalités. L'inauguration a été suivie d'un match de gala, opposant des légendes du football sénégalais telles qu'Aliou Cissé, actuel coach de l'équipe nationale, à des légendes du football africain comme le Camerounais Samuel Eto'o et l'Ivoirien Didier Drogba.

Une cérémonie riche en couleurs appréciée par Samuel Eto'o qui, félicite le président Macky sall pour la réalisation de cette œuvre. L'ancien numéro 9 camerounais l'a dit à travers son compte Facebook :

“ Ce fut un honneur de pouvoir assister à l'inauguration du plus récent stade de classe mondiale du Sénégal et aux célébrations de la victoire de la CAN. C'est beau de voir comment l'Afrique continue de se développer et de viser l'excellence. Félicitations au président @macky_sall et au peuple sénégalais pour cette incroyable réalisation. Une victoire pour n'importe quelle nation africaine est une victoire pour tout le continent ”.

Ce stade accueillera sa première grande rencontre le 29 mars. Le Sénégal qui a battu l'Égypte en finale de la CAN va recevoir les Pharaons en match retour comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022.    

Tony Kasongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate