img

Actualités

Sport

L'équipe de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a été plus forte ce vendredi 15 janvier devant le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi qu'elle a battu par un score de (2-0) sur son terrain de Kashala Bonzolo de Mbuji-Mayi.

C'est en prélude de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) Division1, que les jaunes et bleus de Lubumbashi, 3ème au classement provisoire, se sont faits humilier par les saints et or de la capitale diamantifère qui trône à la 5ème place.

Les protégés d'Anddy Ma Gloire Futila ont trouvé le chemin du bois dès la 22ème minute du jeu, par le truchement de l'attaquant et ancien de Lupopo, Robert Wilangi (1-0), c'est le score qui a mis un terme aux 45 premières minutes de cette rencontre.

Il a fallu attendre les trois minutes de la deuxième partie du jeu donc, la 48ème minute, pour voir l'attaquant Brazzavillois, Samuel Foura marqué un deuxième but qui a fait mouche à l'équipe rivale du Tout-Puissant Mazembe. (2-0) Score final a l'avantage de Balende.

Malgré ce résultat, Sanga Balende garde toujours sa 5ème place avec 27 points pour 12 rencontres, tandis que St Eloi Lupopo recule d'un pas et se retrouve à la 4ème place pour laisser la 3ème à Maniema Union. Alors que le TP Mazembe et l'AS VClub occupent respectivement la 1ère et la 2ème place.

À la prochaine rencontre, Sanga Balende va recevoir le Racing Club de Kinshasa, mercredi 20 janvier au stade Kashala Bonzolo de Mbuji-Mayi à 16h30'.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate