img

Actualités

Sport

Le Tribunal Arbitral des Sports ( TAS ) s’est prononcé concernant la sanction de la FIFA contre l’Olympique de Marseille dans le transfert controversé de son milieu de terrain international sénégalais Pape Gueye.

En effet, le TAS a suspendu la sanction de la FIFA contre Pape Gueye (22 ans), actuellement à la CAN, qui avait 4 mois de suspension de toutes compétitions officielles suite à la plainte déposée par Watford. Le club anglais qui pensait avoir enregistré l’arrivée du sénégalais à l’été 2020 après avoir signé un pré-contrat, a vu le joueur retourner la situation pour s’engager à l’OM. Un retournement de situation qui a poussé les Hornets à porter plainte auprès de l’instance faîtière du football international.

Actuellement à la CAN au Cameroun, le Marseillais qui n’a pas figuré dans la feuille du match de la deuxième journée, peut rejouer la compétition avec les Lions de la Teranga après que le TAS ait décidé de suspendre la décision de la sanction de la FIFA le concernant.

Pour son club, la situation est tout autre. Le TAS ne s’est pas prononcé pour l’Olympique de Marseille qui est suspendu de recrutement pour une durée de 12 mois. Les deux dossiers devront être traités à part.

D’où, après l’arrivée de Cédric Bakambu, l’OM ne pourrait pas enregistrer d’autres renforts pour la suite de la saison.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate