img

Actualités

Sport

Selon le classement publié par la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS), une structure spécialisée dans le domaine des statistiques et classements des clubs et des joueurs, le championnat national de la RDC est classé dans le top 5 des meilleurs du continent africain.

La même plate-forme précise que ce classement concerne l'année 2020 et est établie sur base des performances des clubs et du niveau des compétitions nationales bien scrutées par la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS).

Selon ce nouveau classement, le championnat espagnol arrive pour la deuxième fois depuis 2009, en tête, devançant ainsi la Premier League anglaise, la Série A du Brésil.

En Afrique, le championnat égyptien a détrôné celui de la Tunisie, premier en 2020. Et le championnat de la République Démocratique du Congo recule de deux places par rapport à 2020. Le championnat de la Ligue Nationale de Football est classé 5 sur le continent et 60 ème dans le monde.

Voici le top 5 des championnats africains

Premier League (Égypte)
Ligue 1 Pro (Tunisie)
Botola Pro League (Maroc)
Premier Soccer League (RSA)
Linafoot (RDC)

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate