img

Actualités

Politique

Une motion de défiance contre le Gouverneur de la province du Maniema Musafiri Nkola MIOMA Auguy vient d'être déposée ce mercredi 15 juillet 2020 au bureau de l'Assemblée Provinciale.

Selon une source proche l'Assemblée Provinciale, la motion est signée par 12 députés provinciaux sur les 20 qui sont opérationnels.

Ils lui reprochent la mauvaise gestion de la province, ajoute la source.

Les signataires demandent également l'organisation d'une session extraordinaire étant donnée que la session ordinaire de mars a été clôturée le 29 juin dernier. Cette session s'est clôturée sans qu'aucune session ne se tienne suite à la suspension des activités parlementaires des Assemblées Provinciales par le Vice-premier Ministre et Ministre de l'intérieur et sécurité à cause de la pandémie de Coronavirus. Malgré la levée de la suspension vers la fin de la session, aucune plénière ne s'est tenue parceque la présidente de l'Assemblée Provinciale et son Vice-président habiletés à tenir la plénière, se trouvaient bloqués à Kinshasa suite à l'interdiction des vols, y compris plusieurs autres députés provinciaux.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate