En plein vol, un avion fait demi-tour suite à un comportement agressif d'un passager

Illustration


Le comportement d'un passager a rapidement mis fin à un vol de la compagnie Swiss Airlines lors du week-end de Pâques. Le pilote d'un Airbus A330 a été contraint à un atterrissage d'urgence car un homme tentait de s'introduire dans le cockpit.

Un problème technique ou des conditions météo difficiles obligent régulièrement des pilots d'avion à changer leur plan de vol. Mais le 31 mars 2024, c'est une tout autre histoire qui se déroule à bord d'un Airbus A330 de la compagnie Swiss Airlines. Le vol 19 reliant Newark dans le New Jersey à Zurich a rapidement tourné court en raison du comportement d'un passager.

"Indiscipliné"

Une heure de vol et retour à la case départ. Dimanche 31 mars, 236 passagers montent à bord de l'Airbus A330 de la compagnie Swiss Air qui doit décoller de l'aéroport international de Newark dans le New Jersey, aux États-Unis. L'avion doit rallier Zurich en Suisse. Prévu à 21h55, le vol décolle avec un très léger retard à 22h19.

La compagnie aérienne donne peu de détails, mais elle explique dans un communiqué de presse que l'avion a dû faire demi-tour en raison du comportement d'un passager. "Il s'est comporté de manière indisciplinée envers l'équipage", selon Swiss Airlines, qui précise qu'un membre du personnel de cabine a été légèrement blessé lors de l'incident.

Il tente de rentrer dans le cockpit

Mais selon la chaîne américaine CBS News, le pilote aurait indiqué à la tour de contrôle que l'état de ce passager s'aggravait et qu'il avait tenté de s'introduire dans le cockpit. "Nous ne savons pas s’il peut se montrer agressif envers les passagers ou l’équipage", a indiqué le pilote comme on peut l'entendre ici :

Décision a alors été prise de faire demi-tour. Et l'avion était de retour sur le tarmac de Newark peu avant 23 heures. Le passager "indiscipliné" a été arrêté pour entrave au transport et pour agression.

Selon CBS News, les comportements agressifs et violents à bord des avions se multiplient depuis la reprise du trafic aérien après la crise Covid. Début 2023, plus de 600 incidents avaient ainsi été recensés en trois mois.

Avec france3-regions

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • La nouvelle coopération entre l'armée rwandaise et la France ira jusqu'en 2025
  • France : la police tue un homme armé qui a tenté de mettre le feu à une synagogue
  • France : l'ex-ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments