img

Actualités

Politique

Le député national Germain Mutombo salue l’installation du nouveau bureau  de l’assemblée nationale issu de l’Union Sacrée ce mercredi 3 février 2021 à Kinshasa, Cependant ce parlementaire  dénonce le système à candidature unique  ayant caractérisé ce scrutin. 

« Je ne peux pas accepter  que le calendrier ait été mis en place. Celui qui se sentait intéressé pour  occuper tel ou tel poste du bureau de l’assemblée nationale ne pouvait que passer auprès du rapporteur du bureau d’âge pour déposer sa candidature. » , a-t-il soutenu.

Le député Mutombo assure que bon nombre  d’élus nationaux voulaient déposer leur candidature, mais la majorité d'entre eux  n’avait pas soigné leur dossier, et se sont retrouvés écartés  faute de manque d’autorisation de leurs partis politiques  selon le règlement intérieur de l'Assemblée nationale.

Par ailleurs, il estime que  ce nouveau bureau de l'Assemblée nationale incarne l'idée de l’union sacrée prônée par le président de la république surtout le slogan le peuple d’abord.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate