img

Actualités

Santé

Société

La situation épidémiologique en RDC de ce 31 juillet reste très inquiétante au vue des chiffres rapportés par le Ministère de la Santé. Ces derniers représentent l'évolution de la maladie dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.
 
Depuis le début de l’épidémie jusqu'au 31 juillet, le cumul des cas est de 2.701, dont 2.607 confirmés et 94 probables, soit une évolution de 109 cas par rapport au 22 juillet.

Au total, il y a eu 1.813 décès (1.719 confirmés et 94 probables), soit 70 de plus par rapport à la situation épidémiologique du 22 juillet et  776 personnes guéries, soit une nette évolution de 47 personnes guéries.

Sur les 293 cas suspects en cours d’investigation, 11 nouveaux cas ont été confirmés, dont 3 à Vuhovi, 1 à Mandima, 1 à Mambasa, 1 à Kalunguta et 1 à Nyiragongo (Goma).

On note par ailleurs que le cumul des cas confirmés/probables parmi les agents de santé est de 148 (5 % de l’ensemble des cas confirmés/probables), dont 41 décès.

Pour une riposte efficace contre la maladie à virus Ebola, toutes les personnes des zones touchés doivent absolument prendre des précautions afin d'éviter la contamination.


Vous pouvez retrouver ces précautions ici -->
http:// http://www.election-net.com/drc/quelques-notion-de-base-a-prendre-comme-precautions-afin-de-se-prevenir-debola/

Olivier Kalume

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate