EAC : Kagame, Tshisekedi, Ruto, Museveni et Suluhu déjà à Bujumbura

Paul Kagame à l'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura. Ph de tiers


Les travaux du 20 ème sommet Extraordinaire des chefs de East Africa Community sont prévus ce samedi 4 février 2023 à Bujumbura.

Pour cette fin, 6 chefs chefs d'États membres de cette communauté régionale sont déjà dans la capitale Burundaise, il s'agit de Kaguta Museveni de l'Ouganda, Paul Kagame du Rwanda, Suluhu Samia de la Tanzanie, William Ruto du Kenya, Félix Antoine Tshisekedi de la RDC et Evariste Ndayishimiye du Burundi (pays hôte).

Le président du Sud-soudan n'est pas encore dans la ville de Bujumbura pour prendre part à ce 20 ème sommet des chefs d'États membres de l'EAC.

Notez que la tension entre Kinshasa et Kigali qui est à base de la situation sécuritaire grandissante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo caractérisée par les combats entre les FARDC et les M23 soutenus par le Rwanda, serait à l'ordre du jour. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : nouveau renforcement des effectifs ?
  • Goma : des recruteurs du M23 arrêtés
  • Flash : un cadre du M23 tué à Rugari

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments