img

Actualités

Société

Face à une destruction massive de la grande partie des avenues pourtant réhabilitées récemment de la ville montagneuse de Likasi, le gouvernement provincial du Haut-Katanga dirigé par l’honorable Jacques Kyabula Katwe n’est ni indifférent ni spectateur.


Depuis quelques jours, les études de faisabilité de construction de la route de contournement déjà finalisées, les travaux proprement dits vont bientôt commencer.

Longue de 27km, la route de contournement part de la route Lubumbashi au niveau de la société Smco, passant par les routes mivuka, Mwadingusha, kamatanda traversant les installations de la Gécamines débouchant directement sur la route Kolwezi. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le but de sauvegarder les routes de la ville montagneuse de Likasi très sollicitées ces derniers temps par les véhicules poids-lourds. Le ministre Provincial des Infrastructures, l’honorable Miguel Katemb Kashal a déjà effectué plusieurs visites de terrain pour se rendre de l’exécution des travaux.

Pour réaliser ce projet, le gouvernement Kyabula a fait appel à l’entreprise chinoise CCECC qui a fait ses preuves avec la construction de la route Kasumbalesa-Sakania, une œuvre grandissime du Président de la république, Felix Antoine Tshisekedi dont Jacques Kyabula Katwe marche sur les pas pour doter la ville montagneuse de Likasi d’une route de contournement qui existe déjà à Lubumbashi

À l’instar des villes de Lubumbashi et Kolwezi qui sont dotées des routes de contournement pour les grands camions poids lourds, La route de contournement est le seul moyen pour protéger la voirie urbaine de Likasi. Et le gouvernement provincial du Haut-Katanga est à pied d’œuvre pour résoudre la question.

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate