img

Actualités

Santé

La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a dans à un communiqué parvenu ce vendredi 14 mai 2021 à la rédaction de Election-net.com, suspendu les activités au sein de l’église Cité Béthel centrale située à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Cette mesure de l'autorité provinciale de 14 jours est consécutive à l’augmentation des cas de la pandémie de Covid-19 au courant de la semaine dernière dans la province du Kasaï Oriental.

" Le comité de la lutte contre le coronavirus au Kasaï Oriental porte à la connaissance de la population du Kasaï Oriental que pour lui permettre de lutter efficacement contre cette pandémie et prenant en compte l’augmentation des cas enregistrés la semaine passée, il a décidé de la fermeture de l’Eglise Cité Bethel Central pour une durée de 14 jours à partir du 13 mai 2021. Les portes de cette église resteront fermées pendant cette période et une désinfection obligatoire avant sa réouverture après l’autorisation du comité ", indique Jeannette Longa Musuamba.

L'exécutif provincial convie donc population du Kasaï Oriental au strict respect des mesures mesures barrières pour barrer la route à la chaine de contamination de la pandémie de coronavirus.

Le bulletin épidémiologique de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), signale que la province du Kasaï Oriental compte 7 cas confirmés.

Quelques contaminations dans la ville de Mbuji-mayi ont été enregistrés, révèle le comité multisectoriel de riposte provincial.

Albert E. Ngandu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate