img

Actualités

Internationale

Après quatre mois de fermeture de son espace aérien, le Sénégal a ouvert son espace aérien au monde, ce mercredi 15 Juillet.

La reprise des vols internationaux survient au moment où le Sénégal est exclu de la liste des 15 pays africains dont les citoyens peuvent librement se rendre dans l’Union européenne.
Il y’a eu des négociations entre les deux parties, après que le gouvernement sénégalais avait menacé d’appliquer la réciprocité aux pays qui fermeraient leur espace aérien au Sénégal.

Une chose est certaine : l’UE constitue un important marché pour la compagnie nationale Air Sénégal en France, Espagne, Italie ect…

La première compagnie à fouler le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar est Air Algérie attendue ce mercredi 15 juillet à 00h. A la suite, Air France et Air Sénégal décolleront de Dakar vers Paris Charles de Gaulle, respectivement à 12 h et 14h. Air Côte d’Ivoire, Transair (vol intérieur), Ethiopian Airlaines et Iberia mettront fin au ballet du premier jour de reprise du trafic aérien au Sénégal.

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate