Course au gouvernorat du Sud-Kivu: un indépendant vers la trône ?

Gouvernorat du Sud-Kivu


La bataille s'annonce très rude entre les candidats indépendants et ceux mandatés par les partis et regroupements politiques plus particulièrement ceux de l'union sacrée qui se sont présentés pour la course au gouvernorat du Sud-Kivu. 

Les candidats indépendants ne laissent pas la chance et les pronostics à ces candidats mandatés par les regroupements politiques.

Lors d'un point de presse ce vendredi à Bukavu, l'un des candidats indépendants, Bernard Balibuno Kateta a expliqué ses axes prioritaires et démontré une conviction d'être le futur locataire de "Nyamoma", le gouvernorat du Sud-Kivu. 

Il ne donne aucune chance à un candidat mandaté par Kinshasa de diriger la province pendant les 5 années à venir. Pour lui, les gouverneurs "téléguidés" par les autorités morales sont ceux qui ont mis à genoux la province et retardé son développement. 

La colère du candidat Bernard Balibuno Kateta est de voir que malgré les multiples richesses, (ressources naturelles) que regorge la province du Sud-Kivu, la misère bat toujours son plein, "aucun développement" 

La construction et réhabilitation des infrastructures routières, les routes désertes agricoles, la création d'emplois pour les jeunes, la mobilisation des recettes locales sont entre autres ses priorités.

«Je suis choqué de voir que la ville de Bukavu est maintenant coupée des territoires, pas des routes, même en ville c'est la même chose, les routes secondaires sont toutes impraticables. La ville devient de plus en plus sale, des constructions anarchiques, des constructions sur des sites impropres, aucun projet pour le désengorgement, l'insécurité bat son plein, tout ça mérite une réponse et cette réponse. Je crois que même avec les moyens financiers produits localement, sans rétrocession, on peut développer cette province. Je suis sûr que nous allons bientôt être le gouverneur de cette province et nous allons pallier aux différents problèmes, en commençant par les routes, je suis monsieur route. Vous allez me voir sur terrain, nous allons travailler» dit le candidat Bernard Balibuno Kateta. 

Bernard Balibuno Kateta est l'un des candidats indépendants au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu et qui peut créer une surprise pour les politiques. Il a beaucoup plus œuvré dans le monde humanitaire avec des organisations nationales et internationales que dans la politique.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire
  • Kwilu : des miliciens Mobondo tués à Mubenga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments