img

Actualités

Sport

Pas de confirmation officielle jusque-là sur la rumeur qui circule affirmant que les léopards de la RDC notamment Dark Kabangu , Mika Michée, Masasi Amédée, Djuma Shabani, Wango Jonathan, Lilepo, Fiston Kalala, et Ernest Luzolo ont été déclarés positifs à la covid-19 à la veille du match de quart de finale contre le Cameroun, pays hôte, samedi 30 janvier. Ni la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football Association ou même l'un des dirigeants de l'instance faîtières du football congolais n'en parle.

Néanmoins, selon les sources proches de la délégation de l'équipe nationale A' de la RDC au Cameroun, contactées par election-net.com, la RDC a rejeté les résultats du dernier test qui donnaient 12 joueurs positifs ainsi que Florent Ibenge, le sélectionneur.

Une contre-expertise vient de commencer avec des médecins de la CAF à l'hôtel des léopards, des prélèvements s'effectuent et seront analysés dans un laboratoire différent du premier.

"Cette contre-expertise concerne toute la délégation et même les joueurs et membres du staff qui étaient en quarantaine. Il ne s'agit pas de test rapide, car leur fiabilité n'est que de 30%", renchérit la même source sur place.

Les congolais doivent donc garder patience et attendre le verdict du nouveau test encours, soit dans les premières heures de la journée du samedi 30 janvier qui est le jour du match, ou d'ici quelques heures.

Tony Kasongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate