img

Actualités

Sport

Après l'annonce par les autorités sanitaires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de la détection de 13 membres du léopard positifs au coronavirus, une psychose règne dans le chef de la délégation Congolaise présente à Douala au Cameroun.

Attendus pour samedi 30 janvier 2021 à 10 heures, les résultats des tests Covid-19 de 13 membres de la RDC ne sont toujours pas rendus disponibles par les experts envoyés par la CAF pour une contre-expertise.

D'autres sources indiquent que les résultats Covid-19 des Léopards seraient bloqués par les responsables de l'hôpital venus faire la contre-expertise.

En attendant ces résultats, d'après des sources approchées par election-net.com, seuls 11 joueurs dont 3 gardiens et 8 joueurs sont prêts pour affronter les lions indomptables du Cameroun. Les poulains de Florent Ibenge lui aussi testé positif au Covid-19, devront faire sans certains de leurs coéquipiers au cas où le test Covid-19 de la CAF confirmait le précédent test.

Pour rappel, selon les informations des sources proches des Léopards 13 joueurs ont été testés positifs au coronavirus à la veille de la rencontre qui les oppose au pays hôte, le Cameroun. Une nouvelle qui a suscité des protestations des autorités congolaises qui accusent les autorités camerounaises de complot en manipulant les résultats de test Covid-19. Face à des protestations contre les résultats, la Confédération Africaine de Football a mis en place un comité d’urgence pour effectuer des nouveaux tests afin de contre-vérifier avec celui publié par les autorités camerounaises.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate