img

Actualités

Internationale

Sport

Le Cameroun se rapproche de plus en plus du trophée de la 33è édition de la coupe d'Afrique des nations après son succès enregistré ce samedi 29 janvier face à la Gambie (2-0).

En bonne forme, la meilleure attaque de la compétition à ce stade à su se défaire de la solide formation de la Gambie qui s'est démarquée tout au long de cette compétition par sa solidité défensive avec un seul but encaissé.

Avec un bloc bas suite à un système de 4-4-2 mis en place par leur sélectionneur, trop attentistes, les Gambiens ont payé cash après avoir tenu le pays hôte en échec tout au long des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, la faille sera finalement trouvé par Toko Ekambi, l'attaquant camerounais qui marque de la tête en reprenant un très bon centre de Fai Collins (1-0).

L'attaquant Camerounais va récidiver 7 minutes après pour son doublé personnel et son 5è but de la compétition en reprenant parfaitement au second poteau une passe de Martin Hongla (57è 2-0).

Le Cameroun s'impose et valide son ticket pour les demi-finales de cette compétition en attendant son prochain adversaire qui sortira de l'affiche Égypte vs Maroc prévue ce dimanche 30 janvier.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate