img

Actualités

Politique

La plateforme politique Front Commun pour le Congo FCC, confirme la tenue de sa marche ce lundi 13 juillet 2020, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Dans une correspondance adressée à l'autorité urbaine, ayant comme objet ''information'', consultée par election-net.com ce dimanche 12 juillet 2020, cette plateforme politique précise qu'elle va marcher pour exprimer son soutien aux institutions et de veiller au bon fonctionnement de la démocratie en République Démocratique du Congo.

À cet effet, il a été noté que tous les partis politiques oeuvrant dans la ville commerciale de Butembo sont déjà mobilisés pour répondre Oui à cette manifestation publique qui partira du rond-point TAKENGA jusqu'à la Mairie où le message de soutien sera lu, et chutera par le dépôt d'un autre mémorandum au bureau de Monusco.

Ainsi, il a été demandé au maire de la ville de disponibiliser la Police nationale congolaise pour l' encadrement des manifestants. ''…Nous vous assurons la bonne gestion de nos militants et du respect de notre itinéraire, surtout que la marche se veut pacifique'', a dit Kule Thembo Yusuf Coordonateur urbain du FCC, ville de Butembo.

Il sied de rappeler que, les partis politiques de LAMUKA, ont annoncé la marche pacifique sur toute l'étendue nationale, et cela pour dire NON à l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la CENI. Quoique les objectifs ne sont pas les mêmes, les partis politiques du FCC seront dans la rue à la même date, Butembo n'étant pas épargnée, le message d'interdiction du maire de la ville risquerait d'être bafoué par les organisateurs de ces marches.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate