Butembo : ''l'ennemi veut jouer sur la corde de la colère et de la violence '', Carly Nzanzu Kasivita

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur en congé du Nord-Kivu. Ph de tiers


La situation sécuritaire tendue dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu est commentée largement par les politiques au niveau local comme national.

Le gouverneur en congé de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita n'est pas resté silencieux face à cette situation qui a coûté la vie à quelques éléments de l'ordre au nord de la ville de Butembo.

Cet acteur politique invite les uns et les autres impliqués dans ce qui se passe dans cette partie du Nord-Kivu de comprendre le jeu de l'ennemi qui, selon lui, veut créer un chaos en jouant sur la corde de la colère et de la violence.

''Quand un pays est confronté au terrorisme et aux groupes armés, les actes contre l'autorité de l'État sont fortement condamnables. En dépit de nos peines, il est impératif de comprendre que l'ennemi veut jouer sur la corde de la colère et de la violence afin de créer un chaos'', a écrit sur son compte Twitter Carly Nzanzu Kasivita.

Notez que les balles continuent à crépiter dans certains coins de la ville de Butembo. Les sources militaires indiquent que l'armée tente de récupérer la situation. De façon provisoire, l'on dresse un bilan de 5 éléments PNC tués, 3 jeeps PNC incendiées, 8 armes récupérées par les manifestants.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments