img

Actualités

Sécurité

La police nationale congolaise commissariat urbain de Bunia dans la province de l'Ituri annonce l'arrestation de 53 personnes lors d'un bouclage systématique des domiciles la nuit du jeudi à vendredi 17 juillet 2020. Les sources policières soutiennent que parmi les interpellés,on trouve des mineurs estimés à une dizaine et 4 femmes . En plus, au delà des personnes interpellées, 3 armes du type AK47 et des munitions ont été récupérées par les services de sécurité.

Selon le major Abeli Mwangu, commandant de la police à Bunia, le bouclage organisé par la police conjointement avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s'inscrit dans le souci de lutter contre l'insécurité. Il précise que ce bouclage a ciblé des endroits où se cacheraient les hors la loi.

"Là où nous operons le bouclage c'est le milieu que nous remarquons criminogènes où habitent beaucoup de criminels",indique-t-il.

L'occasion faisant le larron, cet officier de la police invite la population à renouveler sa collaboration avec la police. Ce, pour mettre hors d'état de nuire tous les semeurs de troubles dans cette partie de la province de l'Ituri.

"Nous demandons à la population de collaborer avec la police , d'avoir confiance à sa police en dénonçant tout cas suspect et que à chaque fois qu'il y a un cas d'insécurité, qu'elle ne tarde pas à appeler la police et la police viendra dans un temps record pour mettre hors d'état de nuire tous ceux-là qui veulent endeuiller la ville de Bunia",renchérit il.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate