Bukavu : voici le bilan de deux incendies similaires en plein centre ville

Incendie à Bukavu


Deux incendies ont été concomitamment déclarés la soirée de ce mercredi 07 juin 2023 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Le bilan provisoire fait état de 15 maisons totalement incendiées et 5 autres détruites pour limiter la propagation du feu.

Sur avenue Irambo dans le quartier Nyalukemba, c'est 6 maisons qui sont incendiées et 2 autres détruites.

Au quartier Ndendere sur Kibombo, 9 maisons viennent d'être rendues en cendres avec 3 autres détruites par les jeunes volontaires dans l'objectif de limiter le dégât.

Hormis les maisons, beaucoup des biens matériels sont aussi partis en fumée. 

C'est aux environs de 18 heures que ces deux incendies se sont déclarés au même moment dans deux avenues de la commune d'Ibanda.

De tous ces deux incendies, aucune intervention du camion anti-incendie n'a été signalée sur terrain. Des jeunes volontaires ont mobilisé leurs forces pour éteindre le feu.

La société civile ne digère pas cette situation, elle demande aux autorités de prendre leur responsabilité en main en disponibilisant un ou deux camions anti-incendie pour la ville pendant cette saison sèche.

Des dizaines des familles restent maintenant sans abris. Ils s'ajoutent aux centaines d'autres qui passent nuit à la belle étoile à Camp Zaïre où environ 500 maisons ont pris feu samedi 03 mai.

Le nombre et bilan des incendies dans la seule ville de Bukavu depuis le mois de janvier jusqu'à aujourd'hui sont maintenant incalculables.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la réaction du ministre de la justice après la publication des images inhumaines de la prison de Makala
  • Nord-Kivu : 8 déplacés de guerre meurent de faim à Bweremana
  • RDC : ces éloges du pasteur Marcello Tunasi au président Félix Tshisekedi

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments