img

Actualités

Politique

Sécurité

Les présumés rebelles Ougandais de l'ADF ont tendu ce jeudi soir une embuscade à un conducteur de moto à Linzo , une localité située sur la nationale numéro 4, à 4 kilomètres de la commune rurale d'Eringeti , groupement Bambuba-Kisiki , secteur de Beni-mbau en territoire de Beni .

Selon les informations récoltées par election-net.com, Kasereka Vahwere Faustin quittait la ville de Butembo pour Eringeti ,alors qu'il s'approchait de Linzo , les hommes en tenue militaire l'ont criblé deux balles au niveau de sa tête et il est mort sur le champ.

" Faustin opérateur économique d'Eringeti est tombé dans une embuscade de rebelles ADF hier soir à hauteur de Linzo ,il revenait de la ville de Butembo , ils étaient à deux sur une moto , Faustin à succombé sur place , mais son ami Kakule Charles blessé au niveau de son bras gauche, a été dépêché au centre de santé d'Eringeti " , a témoigné Muhindo Bravo président de la société civile de Bambuba-Kisiki .

Cependant il déplore ce énième cas de meurtre et demande aux autorités militaires de renforcer l'effectif des militaires sur cet axe routier.

Après l'assassinat de cet opérateur économique ,les activités socioéconomiques ont été paralysées ce vendredi matin dans la commune rurale d'Eringeti.

Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate