Beni : trois combattants ADF "auteurs des massacres de Mavivi" tués par l'armée

Photo d'illustration


3 assaillants ont péri lors des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les combattants ADF,  près de Tenambo, entité  du territoire de Beni au Nord-Kivu. 

Les combats ont éclaté ce mercredi 27 mars 2024, confie le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations SOKOLA  1. Il parle aussi d'un combattant capturé qui est entre les mains de service des sécurités suite à cette situation. 

"Ce groupe des djihadistes ( auteurs des massacres de Mavivi) sous commandement du sinistre ABOUAKAS a perdu 3 de ses terroristes et un autre a été capturé par l'armée Congolaise déterminée à venger les compatriotes faussement tués dans la nuit du samedi au dimanche 24 Mars dernier au quartier SAYO dans la commune MULEGERA. Un groupe électrogène a été également récupéré par les FARDC", écrit-il dans une dépêche parvenue à election-net.com.

Le speaker de l'armée réaffirme la détermination de l'armée qui continue la "traque de ces islamistes dans la partie Ouest de RN4 où est signalé ce chef ABOUKAS".

"L'armée Congolaise  rassure la population d'Oicha de vaguer librement à ses occupations,car toutes les mesures sécuritaires sont déjà prises suite aux traques des ADF qui sont visibles,annonçant  l'incursion des ces djihadistes dans leur entité. Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, demande également à la population de BENI et ses environs une collaboration et une vigilance tout azimut pour faire face à cette menace", conclut le capitaine Antony Mualushayi.

Il sied de rappeler qu'il y a peu, une dizaine de civils ont été tués à Mavivi et ses environs. Quelques temps après, les combattants ADF ont tourné les canons vers la ville de Beni dans la commune Mulekera où plus de 10 civils ont péri à moins de deux semaines.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le ministre Nzangi tonne après les arrestations du député Alain Siwako et de Jean Paul Ngahangondi
  • RDC : scandale financier au ministère des sports, le ministre François Kabulo en danger !
  • Kongo-central : sept mort lors d'un accident de circulation sur la RN1


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments