Beni : réactivation du système de bouclage, 28 personnes interpellées

Photo d'illustration


28 personnes ont été interpellées lors du bouclage des domiciles en ville de Beni, la nuit du vendredi à ce samedi 18 mars 2023. La police nationale congolaise et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, main dans la main, mené  cette opération.

Quatre quartiers ont été ciblés dont Benengule, Biautu, Tamende et Ngongolio. Selon la police, des faits infractionnels pèsent en  charges des interpellés. Nasson Murara, porte-parole de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, parle aussi de deux armes  et un lot important du chanvre et des boissons alcoolisée saisies au cours de ce bouclage systématique  des domiciles. 

Si le lot important du chanvre saisi a été incinéré à l'état major de la police ce même samedi, Nasson Murara soutient que les 28 personnes seront déférées devant les instances judiciaires compétentes. 

Le  commissaire supérieur principal Narcisse Muteba  pense, par ailleurs, que  la réactivation du système de bouclage permettra de sécuriser davantage la population. L'autorité urbaine appelle à l'accompagnement de forces de sécurité dans leurs missions régaliennes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 3 civils blessés par des militaires FARDC à Bulongo
  • Butembo : au moins 13 personnes sont mortes en 3 mois à Bulengera
  • Beni : cet appel de la CRDH à l'armée congolaise après l'attaque sanglante près de Mangina


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments