28 personnes ont été interpellées lors du bouclage des domiciles en ville de Beni, la nuit du vendredi à ce samedi 18 mars 2023. La police nationale congolaise et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, main dans la main, mené cette opération.
Quatre quartiers ont été ciblés dont Benengule, Biautu, Tamende et Ngongolio. Selon la police, des faits infractionnels pèsent en charges des interpellés. Nasson Murara, porte-parole de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, parle aussi de deux armes et un lot important du chanvre et des boissons alcoolisée saisies au cours de ce bouclage systématique des domiciles.
Si le lot important du chanvre saisi a été incinéré à l'état major de la police ce même samedi, Nasson Murara soutient que les 28 personnes seront déférées devant les instances judiciaires compétentes.
Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba pense, par ailleurs, que la réactivation du système de bouclage permettra de sécuriser davantage la population. L'autorité urbaine appelle à l'accompagnement de forces de sécurité dans leurs missions régaliennes.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply