img

Actualités

Sécurité

La nuit du lundi à ce mardi 18 janvier 2022, des hommes armés ont surgi au domicile du journaliste Bantou Kapanzason, sis au quartier Kasabinyole dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Il s'agit, selon le confrère, des hommes armés qui ont emporté des biens de valeur dont sa moto, son ordinateur, ses dictaphones et d'autres biens de valeur. C'est en voulant accéder dans la chambre où il couchait, qu'une altercation a éclaté empêchant les cambrioleurs de progresser. C'est là qu'il a aussi été blessé à sa main.

"Ils sont venus nuitamment. Ils ont malignement accédé au salon où ils ont emporté ma moto, mon ordinateur, mes deux dictaphones, mon écran téléviseur, mes diplômes avant de se volatiliser dans la nature", explique-t-il à election-net.com.

Le journaliste Bantou Kapanzason affirme que ces hommes armés ont menacé de le tuer. "Ils m'ont menacé : journaliste, ouvre ta porte, nous allons te tuer", fait-il savoir.

Cependant, il parle de l'intervention des éléments des Forces de sécurité. "Des jeeps des forces de sécurité sont venues nuitamment après les alertes. Toutefois, les bandits venaient de s'échapper", conclut-il à election-net.com.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate