Beni : l'armée renforce les mesures sécuritaires et se dit prête à traquer les "faux Wazalendo"

Photo d'illustration


Des mesures sécuritaires sont renforcées pour sécuriser la partie périphérique de Mulekera et environs dans la ville de Beni au Nord-Kivu. L'assurance est du porte-parole des opérations SOKOLA 1, le capitaine Antony Mualushayi au sortir d'une réunion du Conseil urbain de sécurité tenue vendredi 19 avril 2024 suite aux attaques menées par les combattants ADF en pleine.

Des dispositions non dévoilée à la presse sont prises pour dissuader les assaillants et leurs supplétifs. Pour le speaker de l'armée dans la région du Grand Nord, la sécurité est "une affaire de tous". C'est ainsi qu'il encourage la population à prêter mains fortes à son armée à la recherche de la paix. 

"Je salue le courage de la population qui ne cesse de nous accompagner. Nous étions là et nous avons vu une population qui veut la paix", indique-t-il confirmant la poursuite des opérations militaires à Sayo et environs contre les rebelles ADF. 

Revenant sur la question des prétendus patriotes communément appelés Wazalendo, le capitaine Antony Mualushayi   parle d'un réseau de gens qui se font ainsi appeler créant l'insécurité. En vrai, il s'agit des "faux Wazalendo" si l'on paraphrase l'armée. 

"Dans le secteur opérationnel sokola1 grand Nord, il n'y a pas des Wazalendo. Il y a plutôt des miliciens maï-maï qui sont hostiles à l'armée. Il y a peu, deux militaires ont été tués par les maï-maï. Un mzalendo est un patriote et un patriote ne s'attaque pas à son armée", éclaircit le capitaine Antony Mualushayi qui enchaîne :

"Ce sont des voleurs à mains armés, des voleurs de cacaos qui insécurisent la population et nous ne pouvons jamais les appeler les Wazalendo. Nous sommes en train de les traquer comme les terroristes. Il n'y a pas des Wazalendo, n'en déplaise à ceux qui sont derrière eux".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tentative de coup d'État en RDC : l'union africaine réagit
  • RDC/Ass.Nat. : silence total à l'USN après la tentative d'assassinat de son candidat unique
  • RDC : l'épouse de Vital Kamerhe réagit sur la tentative du coup d'État


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments