img

Actualités

Sécurité

Le nouveau commandant des opérations Sokola 1 se montre déterminer à arriver à bout de la nébuleuse ADF. Dans son mot de circonstance ce vendredi 24 juillet 2020 lors de sa prise de pouvoir, le général Peter Cirimwami soutient que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se battront jusqu'au sacrifice suprême pour la pacification de la région de Beni.

"L’étape final recherché par l’autorité suprême, nous allons l’atteindre au prix de notre sang, parce que notre population a tant souffert, et aujourd’hui c’est moi qui ai l’étendard pour atteindre le résultat final recherché",rassure-t-il au micro d'election-net.com.

Le Général Peter Cirimwami compare son prédécesseur à Moïse qui ,selon lui laisse le bâton de commandement à Josué pour arriver à la fin de l'activisme des présumés rebelles ADF. Il reste confiant de l'expérience reçue du général Jacques Ychaligonja, il soutient que celle-ci lui servira d'exemple pour continuer les opérations de traque des présumés ADF.

" Là où vous allez, sachez que vous avez laissé un responsable qui va continuer avec le même élan. Vous ne serez pas déçus. On ne vous appellera pas dire vous nous aviez laissé un irresponsable",rassure le général Peter Cirimwami au général Jacques Ychaligonja.

A la même occasion, le général Peter Cirimwami invite la population à renouveler sa collaboration avec les FARDC sous son règne comme cela a été autre fois. Ce dans l'objectif ultime de mettre en déroute le plan machiavélique des présumés ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate