img

Actualités

Sécurité

Le verdict est tombé dans l'affaire du meurtre d'un militant du mouvement lutte pour le Changement (LUCHA) en ville de Beni ce lundi 13 juillet 2020. Le tribunal militaire vient de condamner le policier Ombeni Mongosa Eric à perpétuité. En plus, lui et l'état congolais payeront une somme évaluée à 100 mille dollars pour dommage et intérêts.

La partie civile dans cette affaire s'est dit satisfaite du verdict rendu. Maître Eli Vahumawa, l'un des avocats de la partie civile, estime que la justice n'a fait que son travail.

"Ça c'est la première phase, il y a une procédure que nous allons enclencher pourque l'état congolais puisse effectivement proceder au décaissement de cet argent",précise-t-il à election-net.com.

Du côté de la partie de la défense, c'est une déception. L'avocat Mumbere Jeanpy soutient que le condamné Ombeni Mongosa n'est pas le vrai assassin de Freddy Kambale. Il prendit pour preuve des doutes qui ont plané tout au long de la procédure. De ce fait, il promet interjeter appel dans les heures qui suivent.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate