img

Actualités

Sécurité

La société civile du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni alerte sur une prise en otage d'au-moins 45 personnes par les présumés Adf. Selon le président de cette structure citoyenne ,le fait remonte au dimanche dernier lors de l'incursion de ces insurgés à Loselose.

" Il y a eu environ 45 personnes emportées par les inciviques . Nous entendons les informations d'aujourd'hui[lundi] pour savoir s'il y a vraiment certaines personnes récupérées ou pas" indique Wilson Batoleni à élection-net.com ce lundi 25 mai 2020.

Face à cette situation, la société civile du secteur Ruwenzori sollicite l'implication du gouvernement congolais pour retrouver les otages vivants. De surcroît, pour mettre hors d'état de nuire les ADF qui insecurisent plusieurs entités du territoire de Beni ces derniers temps.

"Nous demandons aux autorités de faire tout pour libérer ces otages puisque les ADF ne sont là que pour massacrer la population. Que le gouvernement tant national que provincial fasse tout moyen pour récupérer ces personnes et faire tout pour ramener la paix ", ajoute -t-il.

Pour rappel, 9 personnes ont été tuées par les rebelles ADF à Loselose à l'aube du dimanche 24 mai 2020 aux côtés des maisons incendiées et des boutiques pillées.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate