Beni : des morts dans une embuscade rebelle à Karuruma


Des hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont tué des civils à Karuruma dans le territoire de Beni, le jeudi 24 février 2022. C'est lors d'une embuscade tendue par des assaillants aux usagers de la route Butembo-Kasindi.

Des civils, au nombre de 4, ont péri, affirment des sources de la société civile. Le député provincial Saidi Balikwisha corrobore cette information.

"Les assaillants ont tendu une embuscade aux véhicules qui trafiquent sur cet axe tuant des civils à côté d'un véhicule et quelques motos incendiés", fait-il savoir en déplorant des pertes en vie enregistrées.

Cet Élu plaide pour le renforcement des effectifs des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la région. Ce, pour répondre à toute éventualité.

"Nous réitérons notre demande de voir l'effectif des militaires renforcés dans cette contrée et le début des offensives conjointes FARDC-UPDF avant que la situation ne se dégrade d'avantage dans ce coin du territoire de Beni", exhorte-t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments