img

Actualités

Huit corps sans vie des civils ont été découverts dans l'après-midi de ce samedi 16 mai 2020 dans la forêt de Tingwe au sud-est de la commune rurale d'Eringeti en territoire de Beni.

Sonia Malangayi secrétaire de la société civile locale qui livre la nouvelle, indique que ce sont les passants qui auraient découvert ces corps décapités par les présumés rebelles Ougandais de l'ADF actifs dans la région.

Il s'agit selon lui, des personnes portées disparues lors du passage de ces rebelles Jeudi 14 Mai dernier dans la contrée .

" Nous avons découvert 8 corps de nos citoyens non loin de la colline Tingwe déjà décapités par les rebelles dans un état de putréfaction très avancé. les corps ont été ramenés vers Ndalya, un village voisin de là où la découverte a eu lieu en attendant leur inhunimation " a précisé Sonia Malangayi plaidant au gouvernement congolais de monter des stratégies sécuritaires qui permettront de mettre fin à l'activisme de ces rebelles dans la région .

Il sied de rappeler que, lors de leur passage Jeudi 14 mai dernier à Biane Mufutabangi en Ituri , les présumés rebelles ADF avaient exécuté trois personnes sur le champ , incendié deux voitures et dévalisé plusieurs boutiques de la place .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire .

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate