img

Actualités

Sécurité

Au total 79 détenus ont été libérés de la prison centrale de Kangbayi ce mercredi 22 juillet 2020 en ville de Beni. Ces libérations font suite à l'exécution de l'ordonnance du chef de l’Etat portant grâce présidentielle à certains détenus.

"C'est une façon de désengorger la prison pour répondre ainsi à la volonté du chef de l'Etat qui veut que les prisons soient désengorgées suite à la pandémie du Coronavirus", justifie l'autorité urbaine.

Devant des centaines de détenus à l'intérieur de la prison, le Maire ad intérim de Beni a exhorté aux gracieux de ne plus répéter les infractions ayant conduit à leur détention. Il réarme, cependant, le moral de ceux qui restent en prison. Il soutient que la série de libération va continuer dans les prochains jours.

Parlant de la prise en charge des libérés à election-net.com, le Maire invite la communauté à apporter une assistance à ces personnes venant fraîchement d'une maison pénitentiaire. En plus, elle doit sensibiliser ces derniers à éviter de commettre certaines fautes qui pourront aussitôt occasionner leurs nouvelles détentions.

Du côté des bénéficiaires, c'est une joie immense. Ils remercient le chef de l'Etat d'avoir songé à eux. Ils promettent, par ailleurs, ne plus répéter les actes pour lesquels ils ont été arrêtés.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate