Beni : 3 morts lors d'une embuscade des hommes armés à Mulwa


Des hommes armés ont tendu une embuscade aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et quelques civils à Mulwa, une entité située à dans le groupement Bolema en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce jeudi 4 février 2021.

Selon un rescapé, les assaillants les ont surpris alors qu'ils s'apprêtaient à assainir le milieu dans des travaux communautaires communément appelés "Salongo". Tout en dressant un bilan de trois morts, celui-ci indique qu'il s'est mystérieusement sauvé de cette embuscade.

"Nous étions au rond-point de Mulwa quand les assaillants sont venus. Du coup, les détonations s'en ont suivi. Moi je me suis retiré pour se cacher dans un champ de cacao où j'ai assisté impuissament à la mort de trois personnes dont deux civils et un militaire et l'incendie de deux motos ", explique-t-il sous un ton de frisson.

Après quelques heures, poursuit-il, les corps des victimes ont été levés du lieu de drame. Le corps du militaire tombé sur le champ d'honneur a été ramené au camp militaire de Kabalo et ceux de deux civils dans la commune rurale de Bulongo.

Jusqu'à la rédaction de cet article, rien n'a encore filtré du côté de l'armée à ce sujet. Sa version des faits reste ainsi attendue pour éclairer l'opinion sur l'identité des assaillants. Toutefois, il faut noter que cette zone est en proie à l'activisme des rebelles ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


leave a reply

Comments