lun. Avr 6th, 2020

Washington: Félix Tshisekedi invite l’État d’Israël à accroître sa présence diplomatique en RDC

Ecouter cette information
770 Vues

Le président de la République Félix Tshisekedi séjourne depuis ce dimanche aux États-Unis ,le président congolais  participe à la conférence annuelle initiée par American Israël public affairs commitee AIPAC qui se déroule du 1er au 3 mars 2020 à Washington capitale des USA. Dans son discours prononcé à la tribune de cette conférence Félix Tshisekedi invite l’Israël à accroître sa présence diplomatique et économique en République Démocratique du Congo.

«J’invite Israël à accroître sa présence diplomatique et économique à la hauteur des potentielles richesses de mon pays » ,a déclaré Félix Tshisekedi indiquant que les domaines de la science, technologie sont ouverts pour les israélites en RDC.




Signalons que American Israelit  Public Affairs Committee fait figure d’interlocuteur  pour la politique américaine au Moyen-Orient, l’Aipac a pour vocation de veiller à maintenir l’alliance stratégique qui lie  l’État hébreu aux États-Unis.

Et , est animé d’un réel engagement civique pour les intérêts des USA et d’Israël , une organisation possédant un champ d’action extrêmement large et une certaine influence sur les décisions gouvernementales de politique étrangère au Proche-Orient pour préserver et améliorer les relations américano-israéliennes.

Au-delà des enjeux politiques et diplomatiques, la conférence de l’AIPAC tient lieu de baromètre des relations entre la communauté juive américaine et Israël.

Le rôle de l’AIPAC exerce une influence décisive sur les décisions gouvernementales de politique étrangère tout comme sur le soutien militaire que Washington accorde à Jérusalem.

La rédaction

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web