Vodacom Ligue 1: Le dernier match de la phase aller se joue ce jeudi à Kindu

Ecouter cette information
265 Vues

Alors que la phase retour a démarré déjà, la Ligue nationale de football (Linafoot) organise ce jeudi 06 février le dernier match de la phase aller de son championnat, la Vodacom Ligue 1.

Ce match programmé initialement en décembre 2019 et reprogrammé plusieurs fois, va opposer, au stade Joseph Kabila de Kindu, l’As Maniema Union au DCMP. Le club kinois est arrivé à Kindu ce Mercredi 05 février en perspective de cette rencontre.

Les entraîneurs des 2 clubs étaient en conférence de presse d’avant match ce mardi. Celui de Maniema Union a indiqué que son club s’est préparé minutieusement pour gagner la rencontre.

“On est prêt pour le match, on va jouer face à une équipe qui vient fraîchement du haut niveau. C’est pourquoi, on s’est entraîné très haut pour les défier”, a déclaré Anicet Kiazaidi.

Pour sa part, l’entraîneur assistant de DCMP qui s’est présenté à la presse, a fait savoir que son club va jouer à la gagne.

” On a déjà oublié la CAF et on se remet au travail avec l’ambition de gagner et de retourner en Afrique”, a souligné Marcel MAYALA.

Signalons que DCMP revient d’une élimination en phase des groupes de la Coupe de la confédération de la confédération africaine de football (CAF) et pointe à la troisième place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 30 points. Les immaculés veulent terminer la saison parmi les 3 premiers au classement. Ce, en vue de retrouver le chemin des interclubs de la CAF la saison prochaine.

Rappelons qu’avant la rencontre de ce jeudi, Maniema Union a gagné deux matchs sur tapis vert, face respectivement à Dauphin Noir et Nyuki, et occupe la deuxième place au classement provisoire avec 33 points.

Kilikumbi LUSUMBASUMBA Isaac depuis Kindu, Maniema.