dim. Avr 5th, 2020

UNIKIN : les professeurs durcissent leur mouvement de grève

Ecouter cette information
348 Vues

Il s’ est tenu ce samedi 14 Mars, l’Assemblée générale de l’Association de Professeurs de l’Université de Kinshasa ( APUKIN), avec comme ordre du jour, l’évaluation du niveau d’exécution des engagements pris par le gouvernement pour répondre aux revendications des professeurs.

L’ APUKIN constate qu’il n’y a pas eu d’ avancée significative dans la concertation des engagements pris par le gouvernement lors de la rencontre avec le premier ministre et une délégation des professeurs de l’Université de Kinshasa.

L’association des professeurs de l’université de Kinshasa decide de poursuivre avec la grève mais encourage le comité exécutif de poursuivre les négociations avec le gouvernement de la République.

Il faut noter que c’ est depuis le 24 février dernier que les professeurs de l’Université de Kinshasa sont en grève. Mais seuls, quelques professeurs observent cette grève. D’autres, par contre, continuent avec les enseignements pour permettre aux étudiants qui sont en retard par rapport à d’autres universités d’ avancer avec les cours.

ADK

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web